Dès le 31 mai 2017: Route de Lausanne - sécurisation du tronçon Pregny-Chambésy - Versoix pour les mobilités douces

L’AXE CYCLBALE D’INTÉRÊT CANTONAL VERSOIX-GENÈVE FAIT PARTIE DU CATALOGUE QUI REGROUPE LES 100 MESURES ENVISAGÉES POUR LA MISE EN OEUVRE DE LA LOI POUR UNE MOBILITÉ COHÉRENTE ET ÉQUILIBRÉE.

DESCRIPTIF DE LA MESURE

La pénétrante cyclable d’intérêt cantonal Versoix part de Versoix, emprunte la route de Suisse, puis la route de Lausanne, traverse Genthod, Bellevue puis Pregny-Chambésy pour ensuite emprunter le quai Wilson jusqu’au quai du Mont-Blanc. Le réaménagement de cette pénétrante vise à obtenir un itinéraire sécurisé, continu et performant pour les cyclistes.

Plusieurs mesures sont prévues pour améliorer les mobilités douces et résoudre les points noirs de cet axe:
  • Requalification de la traversée de Versoix,
  • Requalification de la traversée de Bellevue,
  • Projet de piste cyclable sur le quai du Mont-Blanc et Wilson,
  • Suppression des places de parkings le long de la route de Lausanne au droit du chemin de l’Impératrice et du chemin des Mollies,
  • Différentes mesures ponctuelles d’amélioration des aménagements existants.

MISE EN OEUVRE: 1ÈRE ÉTAPE

Dès le 31 mai 2017, suppression des places de parking le long de la route de Lausanne entre les communes de Pregny-Chambésy et de Genthod. Le parking hors-case est également proscrit.

Les marquages et la signalisation verticale seront modifiés afin de supprimer les places de stationnement longue durée.

AVANTAGES

• Sécurisation du tronçon pour les mobilités douces,
  • Amélioration du confort pour les mobiltiés douces,
  • Création de places deux-roues motorisées,
  • Création d’un parking sous le viaduc, en face de la plage du Vengeron.

POUR EN SAVOIR PLUS
Découvrez le dossier complet sur la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée avec: le catalogue des 100 mesures, des vidéos d’explications, bles dernières actualités, etc. sur: WWW.GE.CH/TRANSPORTS
axe cyclable

Document Flyer d'information (pdf, 1282.2 kB)