Economies d'eau chaude: action en réception!

Bellevue, cité de l'énergie, s'est engagée sur la voie du développement durable et désire soutenir les économies d'eau chaude dans les ménages.

Que proposons-nous ?

Une diminution de votre consommation d'eau sous la douche en achetant le pommeau de douche AquaClic PROSECCO Oxygène pour le prix de CHF 10.- au lieu de CHF 37.70 soit un rabais de près de 75%.

AquaClic PROSECCO Oxygène 7l/min.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Depuis 2013, la loi fédérale sur la réduction des émissions de CO2 (Loi sur le CO2) oblige les importateurs de carburant à compenser une partie des émissions de CO2 issues des carburants importés au travers de projets de compensation en Suisse. Le programme d'économies d'eau chaude de la fondation myclimate est l'un de ces projets.

Vos bénéfices !
• L'acquisition d'un pommeau de douche bas débit (7l/min. contre 13l/min. en moyenne) pour près de 25%  de sa valeur;
• Une diminution de 30-50% de votre consommation d'eau sous la douche;
• Une contribution active à la protection du climat en diminuant les émissions de CO2 liées à l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau;
• … et tout cela pour un confort équivalent !

Comment procéder ?
  1. Rendez-vous à la réception de la mairie
  2. Remplissez un formulaire (renseignez-vous auparavant sur l'énergie nécessaire pour chauffer votre eau chaude sanitaire – gaz naturel, mazout, électricité, pompe à chaleur, bois ou solaire thermique). Le formulaire en question est disponible ci-dessous, vous pouvez en prendre connaissance et le remplir en amont de votre visite en mairie.
  3. Payez CHF 10.- … et le pommeau est à vous !

Pour plus de renseignement sur le programme en général: eau-chaude@ecolive.ch
Pour plus de renseignement sur le pommeau de douche AquaClic PROSSECO Oxygène: http://aquaclic.info
action douchette

Document Affiche (pdf, 2038.1 kB)