Proches aidants - votre avis nous intéresse !

Les proches aidants sont des acteurs importants du réseau socio-sanitaire trop souvent méconnus et peu reconnus. Cette dénomination se réfère aux personnes qui s’engagent à titre bénévole pour aider une personne de leur entourage qui en a besoin en raison de son âge et/ou de son état de santé.

Identifier les besoins de la population
Avec notamment le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes s’engagent auprès de leurs proches. Ainsi, afin de mieux connaître le profil du proche aidant mais surtout d’identifier les besoins présents et futurs, le Groupement des sept communes de la rive droite du lac, dont Bellevue fait partie, a lancé un questionnaire ouvert à toute la population. Le questionnaire "Solidarité et aide entre proches" peut être directement rempli en ligne sur :
Il est également possible de se procurer un exemplaire papier à la réception de la mairie.

Merci de remplir le questionnaire d’ici au 30 juin 2018.

L’enquête est anonyme, à l’exception des personnes qui souhaitent transmettre leurs coordonnées.

info@mairie-bellevue.ch
proche aidant

Document qr.jpg (jpg, 32.6 kB)

Date de l'actualité : 9 mai 2018