Avis de travaux sur la route de Collex

Depuis le 16 juillet 2018, la direction générale du génie civile de l'Etat de Genève procède à la construction d'un trottoir sur la route de Collex et les Services industriels de Genève à des travaux d'entretien sur leur réseau. Le tronçon routier concerné se situe entre la route de Collex n°77 et l'intersection avec la route de Valavran.

Le chantier se déroule en trois étapes et sa durée totale est estimée à 8 mois. La route de Collex ne sera jamais fermée, toutefois des conditions particulières de circulation sont à respecter.

Etape 1 - du 16 juillet au 3 août 2018
La circulation sera assurée en alternance sur une seule voie.

Etape 2 - du 6 août au 7 septembre 2018
La circulation sera assurée en alternance sur une seule voie.

Etape 3 - du 10 septembre jusqu'à la fin des travaux (schéma ci-dessous)
La route de Collex sera mise en sens unique dans le sens Bellevue - Collex-Bossy.

Par ailleurs, les cheminements piétonniers actuels seront maintenus. Cependant, les aménagements cyclables seront supprimés. L'accès aux propriétés privées sera garanti pendant toute la durée des travaux.

Ce tronçon routier de la route de Collex ne dispose actuellement pas d'un aménagement piétonnier. Cet ouvrage est donc nécessaire afin de garantir aux marcheurs des déplacements en toute sécurité.

La fiche explicative du Département des infrastructures est téléchargeable en bas de page.

Les maîtres d'ouvrage remerciement d'avance les riverains pour leur compréhension.

Mairie de Bellevue
info@mairie-bellevue.ch
travaux route de Collex plan

Document info_mobilite_-_route_de_Collex.pdf (pdf, 467.1 kB)