Appel aux bénévoles : projet intergénérationnel d'aide aux devoirs

Afin d'accompagner les enfants dans leur apprentissage, la Commune de Bellevue souhaite développer un projet d'aide aux devoirs pendant les heures d'activité du parascolaire.

Le principe se veut intergénérationnel. Des enseignants à la retraite aideraient les enfants à faire leurs devoirs, ce qui permettrait en prime de favoriser le lien social et créer des moments d'échange et de partage.

Toute personne intéressée à participer bénévolement à cette démarche est priée d'envoyer son dossier de candidature à l'adresse suivante : Mairie de Bellevue, Madame Isabelle Chevalley del Rio, route de Lausanne 329, case postale 44, 1293 Bellevue.

En complément des études surveillées déjà organisées par l'école de Bellevue, ce projet vient en soutien aux élèves qui en font la demande. Il est le fruit d'une collaboration entre l'école, le Groupement pour l'animation parascolaire et la bibliothèque communale.

Mairie de Bellevue
info@mairie-bellevue.ch
enfant qui écrit dans un cahier

Date de l'actualité : 18 sept. 2018