Willkommen auf der Website der Gemeinde Bellevue



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Route des Romelles : suppression des aménagements cyclables

Dès le 10 décembre, l’autorisation donnée aux cyclistes d’emprunter les trottoirs longeant la route des Romelles est supprimée dans les deux sens. Seuls les piétons pourront cheminer sur ces itinéraires piétonniers. 

La mixité de circulation sur les trottoirs de la route des Romelles n'est plus possible en raison de la création d'un arrêt TPG qui a pour but de mieux desservir la gare des Tuileries. 

Les cyclistes peuvent circuler sur la route des Romelles en partageant la chaussée avec le trafic motorisé ou en empruntant un des itinéraires cyclables alternatifs suivants (indiqués sur l'image ci-contre) :

• depuis le bas du chemin des Tuileries, par les chemins des Tuilots et de Chambésy, la gare de Chambésy, le chemin de Cornillons pour rejoindre la route de Lausanne

• depuis le quartier des Tuileries, par les chemins de la Mojonne, des Mastellettes et des Mollies pour rejoindre la route de Lausanne.  

La durée de cette interdiction est estimée à 4 ans. 


plan indiquant la suppression de la piste cyclable
 

Document INFO_MOBILITE_-_ROUTE_DES_ROMELLES_-_DECEMBRE_2018.pdf (pdf, 313.1 kB)


Date de l'actualité : 4 déc. 2018

Druck VersionPDF