Willkommen auf der Website der Gemeinde Bellevue



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Médailles de chien

Entité compétente : Réception
Responsable :

Tous les chiens âgés de plus de 6 mois et domiciliés dans le canton de Genève doivent être porteurs de la marque de contrôle officielle (médaille) dès le 1er avril de l’année en cours. Elle est valable une année, soit jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Comment l’obtenir ?
Les détenteurs de chiens habitant à Bellevue peuvent se procurer une médaille à la réception de la mairie en présentant les documents suivants : 

  • L'attestation d'assurance responsabilité civile pour détenteur de chien de l'année en cours,
  • Le carnet de vaccination avec une vaccination contre la rage valide,
  • La preuve de l’enregistrement du chien auprès de la banque de données AMICUS.

Un émolument communal de CHF 10.- sera perçu.

Exigences AMICUS
Les nouveaux propriétaires de chien doivent se présenter à la réception de la mairie pour obtenir un identifiant AMICUS. Cet identifiant doit être transmis au vétérinaire traitant (en Suisse) qui enregistrera le chien dans la banque de données AMICUS. Tout changement d’adresse et/ou de détenteur, ainsi que le décès du chien, sont à communiquer à AMICUS dans un délai de 10 jours.

Attention
Le paiement de l'impôt sur les chiens, envoyé par bordereau par le département des finances, ne dispense pas de l'acquisition de la médaille. 


vers l'aperçu


Druck VersionPDF