Willkommen auf der Website der Gemeinde Bellevue



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Abonnements unireso

Entité compétente : Réception
Responsable : DA PALMA , Hélène

Depuis plusieurs années, la Commune de Bellevue soutient financièrement l’achat d’abonnements annuels unireso auprès de ses habitants afin d’encourager l’utilisation des transports publics, ainsi que la mobilité durable.

En 2019, la Commune de Bellevue renouvelle sa participation financière aux abonnements unireso mais sous une nouvelle forme.

Chèque commune à faire valoir

Depuis le 1er janvier, les habitants bénéficient désormais d’un chèque commune à faire valoir auprès d’une agence TPG ou CFF. Ce chèque commune représente un rabais à l’achat d’un abonnement annuel unireso d’une valeur de CHF 150.- pour les juniors et CHF 100.- pour les adultes et les seniors. Il est nominatif et non-cumulable avec d’autres rabais, hormis le rabais famille et l’offre duo.

Comment procéder ?

Pour obtenir et faire valoir son chèque commune, les habitants sont tenus de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur la page d’accueil du site internet communal http://www.mairie-bellevue.ch/fr/
  • Cliquer sur le logo unireso
  • Remplir le formulaire en ligne en suivant les instructions
  • Se rendre dans une agence TPG ou CFF avec le courrier nominatif contenant le chèque commune, reçu préalablement par courriel

Tout habitant ayant souscrit ou renouvelé un abonnement annuel unireso à partir du 1er janvier 2019 est prié de respecter les étapes indiquées ci-dessus. Les parents peuvent directement acheter l’abonnement de leurs enfants en présentant la carte d’identité de ces derniers et une photo passeport sur fond blanc (photo requise pour tout nouvel abonnement sur Swisspass).

Pour les abonnements annuels unireso achetés fin 2018, la Commune procédera à un remboursement partiel (CHF 150.- pour les juniors et CHF 100.- pour les adultes et les seniors) directement à la réception de la mairie jusqu’au 31 janvier 2019.

La réception de la mairie reste à disposition des habitants en cas de questions et pourra imprimer les chèques commune des personnes ne disposant pas d’un accès à internet.

vers l'aperçu


Druck VersionPDF