événement précédent

Le centre sportif de la Vigne Blanche

montage Vigne Blanche

Le centre intercommunal Genthod-Bellevue de la Vigne Blanche tire son nom de ce lieu-dit indiqué sur une des plus vieilles carte connue de la région.

Jusqu’alors dévolu aux pâtures, l’endroit comporte désormais une cinquantaine de places de parking, un centre sportif polyvalent avec boulodrome couvert, restaurant d’une cinquantaine de couverts, des vestiaires, un beach-volley, des tables de ping-pong et le cimetière communal.

Alors que la campagne des Grands-Champs a vu une urbanisation galopante au début de la décennie 2000 avec notamment la création du chemin de la Roselière, les infrastructures locales demandaient à être développées (voir aussi article sur le Tennis Club des Tuileries et album photo).

L’inauguration du 11 juin 2008 vit la présence de nombre d’habitants des deux communes, des autorités mais aussi de Chris McSorley, propriétaire et entraîneur du Genève-Servette Hockey Club avec quelques-uns de ses joueurs : Martin Hoehener, Federico Tamo, Jan Cadieux, Olivier Keller. Cet invité de marque reviendra d’ailleurs à plusieurs reprises souvent accompagné d’autres joueurs, de l’aigle Sherkan et de la mascotte Calvin pour l’ouverture saisonnière de la patinoire qui occupera le terrain multi-sports les hivers suivant.

Légendes photographiques (de gauche à droite et de haut en bas) :

• Le terrain de la Vigne Blanche en 2003 : en arrière plan ce qui sera le cimetière quelques mois plus tard, au premier plan l’emplacement du futur bâtiment du centre sportif.
  • Inauguration du 11 juin 2008.
  • Discours avec Mme le Maire de Genthod Yvonne Humbert et M. le maire de Bellevue Daniel Fabbi.
  • Le bâtiment du centre sportif est équipé au sous-sol de vestiaires et d’un local pour la jeunesse, au rez un restaurant.

Références :

vers l'aperçu