Willkommen auf der Website der Gemeinde Bellevue



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Bellevue en bref


"Bellevue, enserrée entre une ville, un lac et une frontière, passage obligé pour toute communication entre Genève et la Suisse: autoroute et chemin de fer la traversent, lignes aériennes ou à haute tension la survolent. Et Bellevue pourtant se développe, des hameaux s'y créent, des lotissements y voient le jour. [...] Sa campagne, si généreuse encore, offre au promeneur discret les charmes des Bois d'Avault ou les méandres secrets du Gobé, tandis que l'hôte épris d'horizon s'émerveille devant le Mont-Blanc d'un soir étincelant, ou contemple Genève parée de son jet d'eau." G. Bouvier, maire de Bellevue de 1983-1995

vue aérienne de Bellevue
Présentation de la commune actuelle

La commune de Bellevue compte 3'367 habitants au 1 janvier 2017, ceux-ci sont nommés Bellevistes. Le territoire de la commune s'étend sur 436 hectares et 198.7 hectares de lac.
Son altitude devant la mairie est de 378 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Altidue maximum : 434.58 (chemin des Bisons)
Altitude minimum : 374.00 (Port Gitana)
Point le plus profond du lac Léman : 322.15

Sa vocation est essentiellement résidentielle et il s'y pratique quelques activités sans nuisances. Pour ce qui est de son développement futur, il se poursuivra dans cette même perspective.

Parce qu'elle s'appelle Bellevue, notre commune tient à préserver le patrimoine de verdure dont elle est l'héritière, tout en poursuivant sa vocation d'accueil.
 
Article de la Feuille d'Avis Officielle du 24 mai 2016 FAO_24.05.16.pdf (914.4 kB)

Druck VersionPDF