4 novembre 2020

La Commune de Bellevue s’adapte chaque jour à la situation extraordinaire que nous vivons avec la pandémie de la COVID-19.

Il est essentiel de continuer à délivrer des prestations de qualité et ce, dans le strict respect des consignes sanitaires.

SERVICES COMMUNAUX
La réception de la mairie reçoit uniquement sur rendez-vous aux heures d’ouverture habituelles. Pour toute prestation au guichet, vous pouvez prendre rendez-vous en appelant au 022 959 88 20 ou par courriel sur info@mairie-bellevue.ch. La permanence téléphonique est maintenue.

L’arrondissement d’état civil de la rive droite du lac, situé à la Mairie de Pregny-Chambésy, reçoit uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant au 022 758 03 20 / 21 ou par courriel sur etatcivil@pregny-chambesy.ch. La permanence téléphonique est maintenue. Certains actes d’état civil peuvent également être commandés en ligne.

PETITE ENFANCE
L’accueil est maintenu à la crèche Les 4 Saisons et à la garderie parentale Les Ticoquins. Merci de vous adresser directement aux directions concernées pour toute information.

ECOLE ET PARASCOLAIRE
L’école de Bellevue reste ouverte. Vous pouvez consulter la page internet du DIP pour plus d’informations. L’accueil parascolaire est également maintenu.

BIBLIOTHÈQUE
La bibliothèque communale est fermée jusqu’à nouvel avis.

ACTIVITÉS POLITIQUES
Les séances du Conseil municipal sont maintenues selon un plan de protection.

DÉCHETS
La collecte des déchets est maintenue selon le calendrier des levées des déchets.

LOCATION DE SALLES
La location de salles est momentanément suspendue pour tout événement privé. La réception de la mairie prendra directement contact avec les personnes impactées par une annulation de réservation.

ACTIVITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES
La Commune a transmis aux associations communales proposant des activités sportives et/ou culturelles les indications à suivre conformément aux conditions en vigueur. Merci de vous adresser directement aux associations concernées pour savoir si savoir si votre cours est maintenu ou pas.

Le centre sportif de la Vigne Blanche reste ouvert mais les vestiaires sont fermés.

La patinoire de la Vigne Blanche ouvrira ses portes le samedi 5 décembre à 10h pour les enfants âgés jusqu'à 12 ans maximum. Seuls 15 enfants sont autorisés à patiner en même temps sur la piste. Nous ne manquerons pas de vous informer si les restrictions mises en place devaient changer.

SOCIAL
La plateforme Bellevue Solidaire reste active. Si vous avez besoin d’aide pour faire vos courses, promener votre chien ou tout autre service, n’hésitez pas à faire appel à un habitant bénévole.

Si vous avez des questions concernant la COVID-19, contactez la ligne d'information au 0800 909 400, ligne ouverte 7/7 de 9h à 17h.

MANIFESTATIONS COMMUNALES
Plusieurs manifestations communales ont été annulées. Consultez l’agenda des événements sur le site internet communal.

Le respect des consignes sanitaires est impératif pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration !

bâtiment de la mairie