tête

Content

6 avril 2021

Les autorités communales tiennent à rappeler que selon le règlement communal des parcs, promenades, jardins publics, places de jeux, abords d’école et terrain de sport (LC 06 331), les chiens doivent toujours être tenus en laisse sur les cheminements des parcs, des promenades, des jardins publics et des espaces verts de l’ensemble du territoire communal. Cependant, ils n’ont pas besoin d’être tenus en laisse dans le parc à chiens situé sur la route de Valavran.

Par ailleurs, l’accès est strictement interdit aux chiens sur l’ensemble du périmètre du centre scolaire, les places de jeux pour enfants, les terrains de sport, les massifs de fleurs et les plantations des parcs, ainsi que les points d’eau tels que les bassins, les fontaines et les étangs. Ils sont également interdits d’accès à la plage Gitana.

Il en va de la responsabilité des détenteurs de chiens de veiller à ce que leur animal ne perturbe pas la tranquillité publique ni les passants se trouvant dans l’espace public. De nombreuses infractions au règlement sont malheureusement constatées, notamment au Verger antique (champ à la Roselière), à proximité de l’école et au bord du lac.

Enfin, par respect de l’environnement, de l’ensemble des usagers du patrimoine vert communal et pour le bien-vivre ensemble, les détenteurs de chien ont l’obligation de ramasser les déjections de leur animal.

Tout contrevenant est passible de sanctions administratives et pénales prévues par la loi et le règlement.

chien