tête

Content

11 octobre 2021

Communication de Genève aéroport :

En complément des vols de calibration effectués par avion en septembre dernier, de nouvelles sessions de calibration des installations d’aide à la navigation de Genève Aéroport seront prochainement opérés avec l’aide d’un drone.

En fonction de la météo, les vols nocturnes avec drone sont prévus durant la nuit du 11 au 12 octobre 2021 (nuit supplémentaire possible du 12 au 13 octobre) sur différents axes à des hauteurs de 180 à 240 mètres au maximum.

Les normes de l’aviation civile internationale imposent de contrôler régulièrement le bon fonctionnement et la précision des aides à la navigation sur les aéroports.

En Suisse, les vols de calibrage des installations des aides à la navigation (Instrument Landing System (ILS) et Very high frequency Omnidirectionnal Range (VOR)) sont effectués sous l’égide de Skyguide, l’autorité responsable de la surveillance de l’espace aérien.

Ces vols de calibration se déroulent habituellement de nuit car ils sont de nature à perturber le trafic aérien. Pour autant, les nuisances découlant de ces vols de drone sont faiblement perceptibles par la communauté riveraine.

Image 3D d'un drone