tête

Content

25 mai 2023

La CIPEL et deux ONG lancent une campagne de sensibilisation pour prévenir l'impact environnemental des mégots de cigarette sur les plages des communes riveraines du lac Léman, dont celle de Bellevue. Cette initiative, menée par la Commission internationale pour la protection des eaux du Léman, la Summit Foundation et l'Association pour la Sauvegarde du Léman, vise à lutter contre le littering des mégots, le déchet le plus souvent retrouvé sur les rives du lac.

Des panneaux de sensibilisation, financés par la CIPEL, ont été installés cet été dans les communes, avec le soutien de l'ASL, afin d'informer les baigneurs sur les conséquences des mégots sur la faune, la pollution de l'eau et leur dispersion dans l'environnement par la pluie. Vingt-deux communes en Suisse et en France ont déjà adhéré à cette campagne, qui durera cinq ans, démontrant ainsi son succès et son impact positif.

Venez découvrir cette campagne dès maintenant sur les rives du lac Léman. Une tirelire à mégots a également été installée à la plage Gitana dans le but de sensibiliser et d'encourager la prise de conscience collective. Elle favorise l'adoption de comportements respectueux de l'environnement. Ensemble, faisons de petits pas pour un avenir plus propre et plus durable.

mégots