2. avril 2020

Mesures à respecter pour ralentir la propagation du coronavirus (COVID-19)

Le lundi 16 mars 2020, le Conseil Fédéral a qualifié la situation en Suisse de « situation extraordinaire » au sens de la loi sur les épidémies.

Afin de renforcer la protection de la population, le Conseil Fédéral et le Conseil d’État ont adopté des mesures strictes qui impliquent le semi-confinement, afin d’endiguer la pandémie du coronavirus. Sous peine d'amende, les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits dans l'espace public.Pour les rassemblements de moins de 5 personnes, une distance de sécurité de 2 mètres doit être respectée.

La lutte contre le coronavirus repose sur une contribution collective et appelle au civisme.

La Commune de Bellevue demande à tous ses habitants de respecter les mesures édictées.

Restez à la maison !
Sortez uniquement si vous devez aller travailler et ne pouvez pas travailler à domicile ou si vous devez aller chez le médecin ou à la pharmacie, ou si vous devez acheter de la nourriture ou aider quelqu’un.

Nous comptons sur vous !

Pour plus d'informations sur les mesures prises par le Conseil Fédéral.
Pour plus d'informations sur les mesures prises par Conseil d'Etat.

Comment nous protéger ?

Pour éviter toute propagation, la population est appelée à adopter les règles d’hygiène et de comportement suivantes:

Lignes INFOS-CORONAVIRUS

Hotline - Canton de Genève 0800 909 400
Tous les jours de 9h à 21h.
Cette ligne verte propose aussi un soutien psychologique.

Hotline - Office fédéral de la santé publique 0041 58 463 00 00
Tous les jours, 24h sur 24h
En allemand, français, italien et anglais

coronavirus

Manifestations
En référence aux recommandations émises, la Commune a décidé de reporter ou d'annuler certaines manifestations. Retrouvez les dernières informations sur la rubrique agenda du site internet communal.

coronavirus

Objets associés

Nom
CORONAVIRUS_COMMENT_SE_PROTEGER_FLYER.pdf Téléchargement 0 CORONAVIRUS_COMMENT_SE_PROTEGER_FLYER.pdf