tête

Content

Afin d’encourager la mobilité douce et promouvoir le développement durable, la Commune de Bellevue octroie une subvention communale de CHF 300.- à l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) neuf.

Une seule subvention est accordée par année et par ménage domicilié sur le territoire communal. Pour être subventionné, le cycle doit être acheté dans un commerce suisse. La subvention ne peut pas excéder les 50% du prix d’achat.

Comment en bénéficier ?
La personne intéressée doit se présenter à la réception de la mairie dans un délai maximal de 3 mois après l’achat du VAE avec les pièces justificatives suivantes :

  • La facture originale établie au nom de la personne requérant la subvention. L’adresse du requérant, ainsi que le nom du magasin où a eu lieu l’achat, doivent être explicitement mentionnés sur la facture.
  • Une copie de la carte d’identité du requérant.


Le montant total de la subvention communale est remis en espèces. Le bénéficiaire s’engage à ne pas revendre ni à céder gratuitement le cycle auquel la subvention est destinée dans un délai de 2 ans à compter de l’achat. En cas d’abus avéré, la subvention perçue devra être remboursée.