tête

Content

L'électromobilité est une nouvelle technologie qui apporte des réponses concrètes aux enjeux liés au trafic motorisé. Les véhicules électriques contribuent en effet à la protection du climat, limitent le bruit routier et ne génèrent pas de pollution atmosphérique.

Afin de promouvoir la mobilité électrique, le Conseil d'Etat a adopté la stratégie cantonale de l'électromobilité 2030 le 28 juin 2017. Cette stratégie vise notamment à favoriser le déploiement de bornes de recharge sur le territoire genevois. 

Dans ce cadre, depuis le 1er janvier 2019, l'Etat de Genève propose une subvention financière de CHF 1'000.- à l'achat et l'installation de bornes de recharge dans un parking individuel. 

Conditions

  • Subvention financière de CHF 1'000. (50% des frais d’achat et d’installation sont subventionnés au maximum).
  • La borne de recharge doit être installée dans une propriété privée et réservée à un usage individuel.
  • Installée par un installateur agréé, la borne de recharge est soumise à un contrôle périodique, tel que défini par l’ordonnance fédérale sur les installations électriques à basse tension (OIBT).
     

Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de cette subvention, il suffit de se présenter à la réception de la mairie avec les factures d’achat et d’installation de la borne intégrant un contrôle OIBT (datées de moins de 6 mois), la carte d’identité et une carte bancaire mentionnant un numéro IBAN du requérant.

La Commune de Bellevue collabore étroitement avec les services de l'Etat de Genève pour l'octroi de cette subvention aux habitants bellevistes intéressés. Si les conditions sont remplies, la Commune transmettra les informations à l'Etat de Genève qui versera la subvention. 

Plus d'informations sur https://www.ge.ch/subvention-bornes-vehicules-electriques

modul.base.accordion.title.zugehoerige.objekte

Nom Prénom FonctionContact
Nom
SUBVENTION_ELECTROMOBILITE.png Téléchargement 0 SUBVENTION_ELECTROMOBILITE.png