tête

Content

26 avril 2021

Le règlement des plages de la Commune de Bellevue (LC 06 711) s'applique aux plages publiques et aux espaces de détente de la commune, à savoir la plage, l'espace de détente et l'esplanade Gitana, y compris la ruelle de l'Epuisoir, ainsi que l'esplanade et le débarcadère de Port Saladin.

Afin de garantir un accès de qualité à toutes et tous au bord du lac et de préserver les lieux cités ci-dessus, le présent règlement a fait l'objet d'une révision de la part du Conseil administratif. Les modifications apportées sont les suivantes:

  • Il est désormais interdit de laisser plus de 24h tout véhicule sur les emplacements de stationnement prévus à cet effet et de mettre à l'eau toute embarcation en dehors des infrastructures dévolues à cet effet;
  • Le stationnement de planches à voile, de paddles et de youyous, même temporairement, reste interdit sur les plages communales, les espaces de détente, les esplanades et les débarcadères, sauf si ces lieux sont équipés de râteliers. Seul le râtelier de la ruelle de l'Epuisoir peut être utilisé gratuitement et sans autorisation à condition que ce soit de manière occasionnelle et temporaire. Tout entreposage de nuit est interdit. En ce qui concerne la mise à disposition des autres râteliers, les conditions d'utilisation, les taxes et les émoluments applicables sont fixés par les autorités communales;
  • Tout contrevenant au règlement sur les bains publics, le présent règlement, ainsi que les ordres donnés par le Conseil administratif en application du présent règlement communal est passible d'une amende administrative allant de CHF 100.- à CHF 5'000.-.

 

Le nouveau règlement, consultable en bas de page, est entré en vigueur le 20 avril 2021.

 

 

 

 

plage gitana

Objets associés

Nom
LC_06_711_REGLEMENT_PLAGES_BELLEVUE_2021.pdf Téléchargement 0 LC_06_711_REGLEMENT_PLAGES_BELLEVUE_2021.pdf