tête

Content

Les habitants bellevistes peuvent bénéficier d'une aide à l'insertion professionnelle par le biais de la Forge et l'Espace emploi, deux structures à Versoix. 

La Forge
Cette structure communale d’insertion professionnelle, destinée aux jeunes de 15 à 25 ans, a pour but de les accompagner dans l’élaboration et la concrétisation d’un projet professionnel moyennant l’entrée en apprentissage ou la reprise de la scolarité.

Une centaine d’entreprises constituent le réseau de La Forge depuis son ouverture en décembre 2011.

La Forge a rejoint les rangs

  1. du dispositif AiRe d’Ados, qui a pour mission de « Renforcer, autour des jeunes en grande difficulté et à risque suicidaire, le filet de sécurité offert par les professionnels et les proches ».
  2. de l’association Accroche qui soutient et développe toute action visant l’amélioration des conditions d’accès à la formation et à la qualification des jeunes les plus fragilisés. La mutualisation des ressources interinstitutionnelles communales et cantonales est de toute première nécessité afin d’atteindre cet objectif.

La Forge
Ligne directe : 022 775 66 82
Secrétariat : 022 775 66 68
laforge@versoix.ch

Espace Emploi
Cette antenne communale d’insertion professionnelle est destinée aux habitants de 26 à 65 ans à la recherche d’un cadre accueillant et motivant où recevoir des conseils et des nouvelles pistes de recherches pour réintégrer le marché de l’emploi. 

Espace Emploi propose des points de situation sur son parcours professionnel, un accompagnement adapté pour établir un dossier de candidature, un suivi personnalisé sur les techniques de recherches d’emploi, ainsi que des mises en situation de travail pour se confronter au monde professionnel.

Espace Emploi
Ligne directe : 022 775 66 58
Secrétariat : 022 775 66 68
espace.emploi@versoix.ch

 

 

 

Documents

Nom
LA_FORGE.pdf Téléchargement 0 LA_FORGE.pdf
ESPACE_EMPLOI.pdf Téléchargement 1 ESPACE_EMPLOI.pdf