tête

Content

Conformément à sa stratégie en matière de gestion des déchets, et compte tenu de l'augmentation progressive des points de récupération sur son territoire, la Commune de Bellevue a mis fin aux levées en porte-à-porte du papier/carton et du verre en décembre 2021. 

Les levées en porte-à-porte des ordures ménagères sont maintenues sur les secteurs du territoire communal dont le nombre d'écopoints est faible. Les déchets encombrants, la ferraille et du bois sont récupérés tous les quatre mois. 

Pour les ordures ménagères, l'adresse du propriétaire du conteneur, ainsi que le logo du type de déchet qu'il contient, doivent figurer visiblement sur le conteneur. Les conteneurs doivent être déposés en bordure de voie entre 18h et 21h la veille ou avant 7h le jour du ramassage.

Levée des ordures ménagères
Tournée en porte-à-porte le mardi et le vendredi dans certains secteurs du territoire communal. 
Les ordures ménagères doivent être insérées dans des sacs résistants. Les sacs doivent être fermés et jetés dans des conteneurs uniquement destinés à ce type de déchet. 

Levée des encombrants, de la ferraille et du bois
Tournée en porte-à-porte le premier jeudi tous les quatre mois sur l’ensemble du territoire communal.
Les déchets encombrants (canapés, lits, fauteuils, armoires, meubles, etc.), la ferraille et le bois doivent être déposés en bordure de voie ou aux déchetteries enterrées dès 18h le mercredi soir précédent la levée jusqu’à 7h le jour du ramassage. Attention : le matériel électroménager et électronique ne fait pas partie des déchets encombrants.